Concepteur d’aides pédagogiques et formateur systèmes avions pour Rafale

SOGITEC, société d’ingénierie en aéronautique, est spécialisée dans les domaines de la documentation technique, de la formation et de la simulation de vol et de maintenance. Filiale de Dassault Aviation, l’entreprise emploie aujourd’hui plus de 400 personnes et s’impose comme un partenaire de premier niveau au service des constructeurs aéronautiques. Ses capacités de recherche et d’innovation, ses investissements en R&D et ses compétences lui permettent d'intervenir en tant que maître d'œuvre de programmes internationaux, complexes, pluriannuels et impliquant de multiples coopérations industrielles.

Description du poste :

Au sein du Département Ingénierie de Maintenance, Documentation de Soutien et Instruction, vous aurez pour missions en qualité de Concepteur d’aides pédagogiques et formateur systèmes avions pour Rafale :

  • De concevoir les analyses de maintenance des avions militaires de Dassault Aviation (Rafale, M2000, etc.) en vue de leur intégration en documentation de maintenance.
    Cela consiste à :

o   Créer les procédures de maintenance et identifier la logistique associée.

o   Concevoir les descriptifs de maintenance.

o   Prendre en compte des évolutions liées à la gestion de configuration et aux retours d'expérience pour les procédures et descriptifs existants.

  • De concevoir le contenu pédagogique des moyens de formation (CBT et entraîneurs à la maintenance) et éventuellement selon les aptitudes, de dispenser des cours théoriques et/ou pratiques.

Ces missions vous amèneront à travailler en étroite collaboration avec les spécialistes des bureaux d'étude, de la chaîne de fabrication, des équipementiers, des exploitants militaires Français et Etrangers et des équipes de rédaction technique de la documentation.

Ce poste nécessite de bonnes connaissances aéronautiques.

Lieu de travail : Suresnes (92).

Profil du candidat :

Formation (nature, niveau) :

  • Mécanicien(ne) avion cellule/moteur.

ou

  • Ingénieur en systèmes avion.

Expérience professionnelle :

  • 10 ans d’expérience minimum récente en maintenance sur avion domaine mécanicien(ne) cellule/moteur, idéalement Rafale.
  • Une expérience de formateur/formatrice (théorique et/ou pratique) serait un plus.

Personnalité :

  • Vous êtes communicant(e), sociable, autonome, organisé(e), pédagogue et dynamique.
  • Vous avez également la curiosité intellectuelle, une rigueur méthodologique, une aisance pour le travail en équipe ainsi que l’esprit de synthèse et créatif.

Informatique - Compétences techniques et niveau de maîtrise souhaités :

  • Microsoft Office : maîtrise.
  • Une bonne culture informatique serait un plus.

Langue(s) - niveau de maîtrise souhaité :

  • Anglais technique et aéronautique « courant ».
  • Aisance à l’oral.

Merci d’adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation) à l’adresse suivante : SOGITEC Industries, Mme Stéphanie RAKOTOASITERA, Immeuble Nobel, 4 rue Marcel Monge - 92158 SURESNES Cedex ou de postuler à l’adresse : recrutement@sogitec.fr.