Opérateur simulateur

SOGITEC, société d’ingénierie en aéronautique, est spécialisée dans le domaine de la simulation de vol et de la maintenance. Filiale de Dassault Aviation, l’entreprise emploie aujourd’hui plus de 250 personnes et s’impose comme un partenaire de premier niveau au service des constructeurs aéronautiques. Ses capacités de recherche et d’innovation, ses investissements en R&D et ses compétences lui permettent d'intervenir en tant que maître d'œuvre de programmes internationaux, complexes, pluriannuels et impliquant de multiples coopérations industrielles.

Description du poste :

Sogitec renforce son organisation pour faire face à la montée en puissance de son activité de support de simulateurs notamment à l’export. Au sein du Département Support Client, vous serez en charge de l’assistance aux missions d’instruction dont le niveau de technicité s’est accru avec la dernière génération d’aéronefs Mirage 2000 ou Rafale, et de participer à l’entraînement au sol, sur simulateur de vol, du personnel navigant.  

A ce titre , vos principales missions, en qualité d’opérateur simulateur, seront :

  • Mise en œuvre  fonctionnelle d’un simulateur ;
  • Implémentation de scénarios de mission à adapter le cas échéant à la formation délivrée ;
  • Formation des pilotes-instructeurs du client à l’utilisation des scénarios ;
  • Animation de séances de formation « pannes et procédures » sur simulateur en autonome selon les directives des pilotes-instructeurs du client ;
  • Exploitation des données enregistrées pour restitution et débriefing des missions aux stagiaires, en assistance aux pilotes-instructeurs du client ;

Vos missions complémentaires seront :

  • Démarrage, mise en œuvre, test/reset et arrêt journaliers du simulateur ;
  • Maintenance de premier niveau du simulateur.

 

Lieu de travail : Période de début à Suresnes (92) et/ou Bruz (35) avec des missions sur site client à Mérignac (33), puis détachement permanent sur le site client à Mérignac de janvier 2020 à fin janvier 2021.

Profil du candidat :

Formation (nature, niveau) et expérience professionnelle :  

  • Technicien(ne) ou issu(e) d’une formation militaire avec une spécialité de moniteur simulateur, vous avez pu acquérir une solide expérience de Moniteur simulateur, ou d’Intégrateur de simulateur, ou de Formateur à l’utilisation de simulateur.

Des connaissances en aéronautique et une expérience à l’export seraient très appréciées.

Personnalité :

▪ Flexible, autonome, vous savez écouter et entretenir des relations professionnelles constructives avec les clients dans un contexte multiculturel.

▪  Vous savez travailler en équipe, et vous avez le sens du service.

▪ Vous êtes également rigoureux(se), réactif(ve) et vous êtes doté(e) d’une bonne capacité d’apprentissage.

Langue(s) - niveau de maîtrise souhaité :

Bon niveau d’anglais oral et écrit.

Informatique (logiciels et niveau de maîtrise souhaités) :

Outils bureautique, poste instructeur (IOS) de simulateur, une connaissance de la GMAO serait un plus.

 

Merci d’adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation) à l’adresse suivante : SOGITEC Industries, Mme Caroline VERGNET, Immeuble Nobel, 4 rue Marcel Monge - 92158 SURESNES Cedex ou de postuler à l’adresse : recrutement@sogitec.fr.